T'INQUIÈTE BÉBÉ WALLAH

 SEMAINE 3

Dimanche, 21-01-24

Bonjour les gars !!

    Aujourd'hui, je me suis levé tard à cause de la fatigue accumulée de vendredi et de samedi. Je me suis dit de rester à la maison pour finir de me reposer et commencer la journée parfaitement. Cependant, j'ai travaillé pendant toute la journée, c'est-à-dire, j'ai avancé mes travaux de l'Espagne et du lycée en France. En outre, j'ai appelé à mes parents pour leur expliquer comment s'est passé toute la semaine et, a mes potes pour rigoler et nous expliquer du potin. 

    Finalement, aujourd'hui, le beau-père de Léo et sa fille sont rentrés chez nous, car ils avaient passé toute la semaine dehors. 

Je me suis couché à 22 h.


Lundi, 22-01-24

Coucou!!

    Aujourd'hui, j'ai commencé la journée très heureux parce que je me sentais très bien puisque je me suis totalement récupéré de la fatigue du week-end. Donc, j'ai pris ma douche et je me suis habillé pour rentrer au lycée comme il faut. On a fait les cours de toujours, mais l'exception d'aujourd'hui a été pendant le cours de physique-chimie : on étudiait la formation des petites molécules et M.Abusaid nous a prêté des figures pour représenter ces molécules et les mieux comprendre. Finalement, on est rentrés à 17 h 40, comme toujours, avec la compagnie de Blanca. Elle est restée durant deux heures durant qu'Inès faisait son cours d'athlétisme. Pendant ces heures-là, on a joué à la guitare et on a fait le pitre, comme d'habitude. 

    Lorsque Blanca est partie, j'ai aidé à Léo avec ses devoirs d'espagnol : il devait analyser des poèmes de Federico Garcia Lorca. Ensuite, on a dîné des pâtes et on s'est couchés à 23 h. 


Mardi, 23-01-24

Salut!!

    Aujourd'hui a été une journée bizarre. Après m'avoir préparé et avoir pris mon petit-déjeuner : un café double ; j'ai commencé la vie d'étudiant en ayant la physique-chimie comme premier cours. Cette fois, monsieur Abousaid nous a laissé continuer à "jouer" avec les petits trucs de molécules et nous a posé de questions sur l'Espagne, plus spécifiquement, sur notre niveau de son sujet, mais a notre lycée. Évidement, nous n'avons pas répondu comme il s'espérait, car il y a deux ans qu'on ne fait pas ce sujet. Ensuite, on avait un cours d'anglais, mais le prof nous a permis de ne pas le faire parce que ses élèves avaient un examen. Alors, on est allés au CDI pour faire de devoirs de l'Espagne. 

    Pour déjeuner, j'ai eu l'opportunité de manger de la tartiflette, un manger très typique français que Monica n'aimait rien, mais que moi, j'aimais bien. Ensuite, on a eu cours de maths, un cours très drôle puisque le prof nous demandait à tous les Espagnols de traduire le nom des numéros en français. Finalement, on a eu cours d'AMC (anglais du monde contemporain) qui a été très ennuyant. 

    Une fois rentrés, on a vidé nos sacs et nous sommes allés au bar pour prendre un café avec les potes de Léo. Malgré sortir, j'ai dû rentrer tôt puisque je devais continuer faire mes devoirs. 

    On a dîné du Tartare au saumon et nous nous sommes couchés à 22 h. 


Mercredi, 24-01-24

Bonjour!!

    Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Inès, la correspondante de Blanca.

    Ce matin, je me suis levé à 10 h 30, car je commençais ma journée scolaire à cette heure-là. On a eu cours de français pendant deux heures et, une fois sortis à 12 h 30, on est allés tous les gens de l'échange, sauf Léo et Alice, déjeuner. On n'a jamais trouvé d'accord pour manger tous dans un même endroit, donc, Monica, Philomène, Blanca, Inès et moi sommes allés au Sushi Shop, et les autres sont allés chez O'Tacos. Une fois avoir acheté la bouffe, nous nous sommes rejoints à la Place de la République pour manger tous ensemble. 


    Après manger, on est allés au Pull&Bear pour acheter des vêtements, car il y avait des soldes. Finalement, chacun a fait son chemin, mais Blanca est venue avec moi puisqu'on voulait passer plus de temps ensemble. Léo et moi devons aller chez le coiffeur et Blanca et Inès voulaient nous accompagner, mais elles ne pouvaient pas rester dans le local, donc elles se sont promenées. Après sortir de chez le coiffeur, on s'est rejoints avec les filles et Monica, qui devait rentrer chez elle, mais elle a manqué le bus, on est allés nous promener un petit peu, un temps qu'on a profité pour acheter le goûter chez le boulanger. 

    Finalement, je suis rentré avec Léo et on a immédiatement dîné. Ensuite, j'ai fini un travail d'anglais et je me suis couché à minuit. 
    

Jeudi, 25-01-24

Coucou!!
    Aujourd'hui, on n'avait pas beaucoup de cours, car c'était jeudi. On a eu juste deux cours, une à première heure et un autre à la dernière, ce dernier, je n'ai pas fait le cours que je devais parce que je me suis trompé de classe. 
    Je me suis préparé comme toujours et je suis allé droitement au lycée. Mónica et moi sommes arrivés en retard, car je me suis trompé de route et elle avait eu un problème avec le bus. Cependant, on a fait le cours quand même en nous excusant au professeur. 
    Après le cours, on a eu cinq heures de trou, celles qu'on a profité pour aller en ville et nous promener. Mónica et Ivet sont allés au Pull&Bear, encore une fois, parce qu'Ivet voulait acheter des vêtements. Pendant qu'elles achetaient, Imad (un ami du lycée), et moi avons accompagné à Sabiol pour se couper les cheveux. Durant que les gens étaient occupés, on a profité pour essayer de parfums au Sephora. 
    Une fois rejoints, on est partis au lycée pour faire nos cours. Mónica et Ivet étaient arrivés plus tôt et sont entrés à la classe pertinente, mais moi, je suis arrivé plus tard et je me suis trompé de classe : je suis entré au salon de Batxibac, où j'ai fait de l'histoire quand même. 
    Une fois rentrés chez nous, on n'a rien fait, car on était fatigués de la journée. Je profitais, comme d'habitude, pour faire mes devoirs de l'Espagne. 
    J'ai dîné et je me suis couché à 22h. 


Vendredi, 26-01-24

Salut les gars!!
    Aujourd'hui, j'étais super amusé parce que c'était le jour où je partais à Paris après l'école. Donc, je n'ai pas fait attention à la journée. J'ai fait mes cours comme d'habitude et, avant rentrer chez moi, je suis allé au bar avec les potes de Léo. On a fini d'organiser le week-end et quand je suis rentré, on a fait nos sacs et pris de la bouffe pour le voyage. 
    On a pris le bus pour aller jusqu'à la station de train. Une fois au train, à 21 h, nous nous sommes assis et j'ai profité pour m'endormir tout le long du voyage. Après deux heures, on est arrivés et j'ai pris mon sandwich pour dîner. On a pris deux métros pour arriver jusqu'à la Tour Eiffel et nous l'avons vue en lumière. On a profité pour prendre de photos. Ensuite, on s'est promenés à côté du quai de La Seine. On est resté à Paris jusqu'à 2h du matin, où on a pris le métro pour aller à l'hôtel et nous endormir. 



 
    On s'est couchés à 3h.


Samedi, 27-01-24

Bonjour!!
    Aujourd'hui, on s'est levés à 8h parce qu'on était en problèmes : en gros, on était en un hôtel sans un adulte et, évidemment, c'était illégal. Donc, on est descendus tout de suite pour arranger le problème. Le chef de l'hôtel nous a engueulés en disant qu'il faut qu'on parte et de ne jamais le répéter. 
    Une fois ayant quitté l'hôtel, on est allé à un bar pour prendre le petit-déjeuner. Ensuite, on a pris le métro jusqu'au Louvre, néanmoins, on n'est pas entrés, car il y avait trop monde. On a repris le métro et il nous a conduits jusqu'à Pompidou. On s'est promenés et on a halluciné avec ce merveilleux quartier d'artistes. On a réservé une table dans un restaurant italien dont Léo avait trop envie d'y aller. 
    Après avoir déjeuné, on est allé au musée de Pompidou et nous avons passé deux heures et demie en regardant les tableaux, sculptures et robes qui s'y trouvaient. 









    Ensuite, on est quittés le musée et nous avons pris le métro jusqu'à La Défense pour la regarder et attendre au bus du retour à Caen. Pendant, on attendait, on a bavardé et commenté tout le voyage. 



    À l'heure de l'arrivée du bus, on a eu mal à trouver la station et on a eu peur de le manquer, mais finalement, on l'a vu et on est montés. Avant de le remarquer, je n'avais plus de batterie, ce qui m'a dérangé toute la route de retour. En plus, le bus était tellement inconfortable et j'ai eu mal à dormir, mais heureusement, on était déjà arrivés à Caen avant de me plaindre. 

    La mère de Léo nous est venue chercher à côté du quai du bus. On est rentrés, très fatigués, on a dîné de la tartiflette. Même si on était fatigués, Léo et moi avons prévu une soirée ce même soir. Je me suis bien habillé et je suis allé chez un pote de Léo et je suis rentré à 2h soir. 



Comentaris

Entrades populars