SEMAINE 1
Coucou !
La première semaine à Caen a été tellement complète. On m'a accueilli très bien depuis mon arrivée, je me suis habitué super rapidement, et, bref, j'ai commencé parfaitement mon séjour.
Dimanche, le 07-01-24
D'abord, on s'est réveillés à 6h du matin pour nous préparer pour aller à l'aéroport à 7 h 30. J'ai pris mon café et une banane pour avoir de l'énergie pour faire face au voyage qui m'attendait. On a enregistré nos valises pour prendre le vol à 10h du matin vers Paris-Orly, mais le vol s'est retardé une demi-heure. On est arrivés là une heure après, à 11 h 30, et nos correspondants avec ses familles nous ont accueillis très gentiment. On s'est salués et nous sommes partis chacun avec sa famille correspondante.
La mère de Léo a emmené Mariona aussi parce que les parents à Alice ne pouvaient pas aller la chercher. Il y avait 2 h 30 de route, donc on a fait une petite pause dans une station pour manger quelque chose et de nous reposer. J'ai pris un café et des gaufres parce que j'avais faim et les autres en ont aussi mangé et ont bu.
On a repris la route jusqu'à rentrer et, ensuite, j'ai connu toute la famille de Léo-Paul. Depuis le début, je les ai trouvés hyper sympas et, bien que j'étais fatigué, j'ai pu parler correctement et me présenter.
La veille, en France, on fêtait l'épiphanie et on mange la galette du roi. Il en restait, alors on en a mangé à la soirée. J'ai bien aimé ça, mais au début, c'était difficile à manger, car je n'étais pas habitué aux types de desserts comme celui-là.
Tout de suite, j'ai ordonné mes choses dans ma chambre, après, on a dîné de la pizza fait maison. Comme desserts, je leur ai donné de petits cadeaux. Ils étaient la nourriture typique espagnole pendant le Noël, c'est-à-dire, du turrón, des truffes au chocolat et de biscuits. Ils ont presque tout entamé.
Je me suis couché à 22h.
Lundi, le 08-01-24
Salut!!
Aujourd'hui, j'ai me suis réveillé à 7h 15, je me suis préparé et j'ai pris mon petit-déjeuner (un café au lait et un pain grillé avec de la crème de pistache) avec toute la famille.
Ensuite, Léo-Paul et moi avons marché jusqu'au lycée. Là, je me suis retrouvé avec mes copains et Mme Fenollosa, qui nous attendait pour nous faire un petit tour de tout le lycée et faire notre connaissance.
Lorsque nous sommes arrivés au self, la cantine, elle nous a conduits dans une pièce où un petit-déjeuner composé de croissants, de pains au chocolat et de jus de pomme et d'orange avait été préparé pour nous. Là, on a fait connaissance avec la proviseure et, avec Mme Fenollosa, elles nous ont offert un cadeau: un petit cahier et Mme Fenollosa nous a donné son numéro de téléphone au cas où il y aurait des problèmes.
Ayant fini le repas, on est allés directement au CDI, la bibliothèque du lycée. La documentaliste nous a expliqué comment ça fonctionnait et, ensuite, à 10 h 30, on a commencé le vrai propos du lycée, les cours.
Je partage classe avec Ivet et Mónica, 1ᵉʳ A, et on a eu, en premier, historie. On nous a demandé nos prénoms et on a commencé le cours. Le sujet qu'ils apprenaient était la Monarchie de Juillet, un sujet très facile à suivre, car nous l'avons déjà fait en Espagne.
Lorsqu'on a fini le cours, on est allé au self pour déjeuner. C'était comme une sorte de buffet libre, mais tu pouvais seulement prendre une sole assiette de plat principal. J'ai pris du couscous avec du bœuf. Ensuite, on avait de temps libre et on est allé dehors pour nous rafraîchir.
Après la pause, on a eu trois cours de plus: français, qu'il a été très ennuyant parce que la prof parlait du Bac Blanc et ne nous a rien dits; ensuite Physique-Chimie, dont le prof était très sympa, mais on ne comprenait rien du sujet; et, finalement, mathématiques, qui a été le cours plus ennuyant de la journée, car on ne nous a rien dits pendant deux heures ! C'est fou de faire deux heures du même cours! Cela s'appelle "spécialité" et ce sont de sujets qui sont différents en choisissant ton itinéraire.
Finalement, on a fini à 17 h 30 et Léo et moi sommes rentrés chez nous. On a passé près de la maire, qui était très jolie (pas comme celle de Lliçà).
Nous avons goûté et sommes restés parce qu'on était fatigués. On a dîné de la soupe, j'ai pris une douche et je me suis couché à 23h.
Mardi, le 09-01-24
Bonjour!!!
Ce matin, Léo-Paul m'a réveillé d'un cri parce qu'il neigeait! Moi, comme j'étais bien endormi, j'ai eu mal à voir que oui, qu'il neigeait. Après connecter avec la réalité, je me suis rendu compte de la neige et bon, j'ai commencé la journée avec un sourire.
Je me suis préparé et, ensuite, je suis allé au lycée. Léo et moi avions cours de Physique-Chimie, donc, on est montés au premier étage et on a commencé le cours.
On a déjeuné à 12h et on a eu deux cours de plus: mathématiques, où le professeur nous a fait participer en classe et ça s'est bien passé, et après, philosophie, où nous nous sommes beaucoup ennuyés, car le prof ne faisait rien d'autre que de parler pendant deux heures sans pause, ce qui a été très fatigant pour nous.
On est rentrés à 17 h 45 et Blanca est venue avec nous parce qu'Inès avait cours d'athlétisme. On s'est bien amusés et après une heure et demie, on est allé accompagner Blanca pour aller rencontrer Inès.
Ensuite, on est allés au bar pour goûter quelque chose et après une heure et demie, on est rentrés chez nous, on a dîné et, finalement, on s'est couchés à 23h.
Mercredi, le 10-01-24
Coucou!!
Aujourd'hui, il y avait encore beaucoup neige dans la rue. Il y avait aussi de verglas et on tombe quasiment plein de fois. De plus, aujourd'hui, on avait seulement de Français, deux heures. Quand on a fini les cours, on est allés tous les correspondants se promener dans le centre-ville, et, à l'heure de déjeuner, on a mangé en deux groupes, mais dans deux restaurants italiens.
Quand on a fini, on a marché jusqu'à la patinoire et on a dépensé là 2h.
Blanca, Inès et moi, on est ensuite allés à la salle pour mourir un peu plus. On a fait des jambes. C'était tellement fatigant!
Elles m'ont accompagné jusqu'à chez moi. Après, j'ai pris ma douche, ai dîné et je me suis couché vers minuit.
Jeudi, le 11-01-24
Bonjour!!!
Aujourd'hui, je me suis réveillé trop tard, car il n'y avait pas cours jusqu'à 15 h 40. En vrai, on avait de la philosophie comme cours à premier heure, mais comme les élèves avaient une évaluation, on a eu le droit de rester chez nous. Je suis allé au lycée à 11 h 30 quand même parce que je voulais être avec mes copains et amis de Léo et, aussi, déjeuner là-bas.
Après manger, je suis resté dehors avec les amis de Léo jusqu'au suivant cours que c'était Histoire.
On a fini à 17 h 30 et nous sommes rentrés chez nous. Pendant tout l'après-midi, la petite sœur, la demi-sœur de Léo, lui et moi avons joué à jeux société. On s'est bien amusés! Finalement, j'ai connu la grand-mère des enfants, on a dîné et on s'est couchés à minuit.
Vendredi, le 12-01-24
Coucou!
Enfin le vendredi est arrivé. Ce soir, il y avait une fête avec les amis et copains de Léo. Donc, je me suis levé super content, je me suis lavé, brossé les dents et j'ai pris mon café avec du pain grillé. Je suis allé au lycée et commencé mon premier cours: Physique-Chimie.
Ensuite, j'ai déjeuné avec les amis de Léo et le prochain cours était l'Ed. Physique. Théoriquement, on faisait de l'acrosport, mais Ivet, Monica et moi n'avons pas pu le faire car il faudrait créer un plan qui serait présenté un mois et demi après, alors on a joué à badminton.
À l'après-midi, on s'est promené jusqu'au soir et on a dîné au Burger King. Ensuite, on est allé chez Jules, où c'était la fête et on est restés là jusqu'à 5 h 30. Je me suis bien amusé. Au début, j'avais peur de ne connaître personne, mais finalement, je me suis rendu compte que je connaissais presque tout le monde.

On est rentrés chez nous à 5 h 45 et on s'est couchés à 6h.
Samedi, le 13-01-24
Aujourd'hui, je me suis réveillé tard, car j'étais fatigué de l'autre jour, j'ai pris un café au lait et, ensuite, je suis resté à la maison jusqu'à l'après-midi, quand on s'est rencontrés avec Blanca et Inès. On est allé au bar et on a pris un cocktail à la framboise et la fraise.
On est rentrés à 23h et on a dîné nouilles avec du poulet et courgette. Ensuite, je suis allé direct au lit parce que le lendemain, je me réveillai à 9 h 30 pour aller au Mont Saint-Michel!!
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada